BFM Patrimoine
Placements

Tesco: Bernstein reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 235 pence sur Tesco, malgré l'avertissement du distributeur, qui anticipe désormais que son profit d'activité ne dépassera pas 1,4 mill

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 235 pence sur Tesco, malgré l'avertissement du distributeur, qui anticipe désormais que son profit d'activité ne dépassera pas 1,4 milliard de livres sur l'exercice en cours.

Le bureau d'études souligne que par comparaison, les analystes tablaient en moyenne sur 1,94 milliard, ce qui implique donc un écart de l'ordre de 30%. 'Ceci est même en-dessous du chiffre attendu pour 2015-16 (1,75 milliard en consensus)', ajoute-t-il.

Bernstein voit toutefois dans cette annonce une bonne nouvelle, dans la mesure où Tesco affiche à cette occasion sa volonté de se concentrer sur ses offres aux clients et de remettre à plat sa comptabilité.

'Après plusieurs avertissements sur résultats, la nomination d'un nouveau directeur général et un scandale comptable, les déboires de Tesco sont désormais bien connus', commente l'analyste.

'Les choses semblent maintenant aller si mal que le consensus implique la perspective proche d'une augmentation de capital', estime le bureau d'études, qui juge pour sa part cette hypothèse plutôt improbable.

Bernstein met en avant l'expérience de Tesco dans les réductions de prix financées par les compressions de coûts. 'S'il parvient seulement à réaliser la moitié de ce qu'il essaie, il fera mieux que le scénario noir du consensus actuel', estime-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance