BFM Patrimoine
Placements

Tesco: pourrait annoncer des réductions d'effectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tesco progresse de 0,3% à près de 189 pence à Londres, alors que le groupe pourrait annoncer d'importantes réductions d'effectifs à l'occasion de son point d'activité prévu jeudi prochain, d'après Aurel BGC qui cite le S

(CercleFinance.com) - Tesco progresse de 0,3% à près de 189 pence à Londres, alors que le groupe pourrait annoncer d'importantes réductions d'effectifs à l'occasion de son point d'activité prévu jeudi prochain, d'après Aurel BGC qui cite le Sunday Times.

Pour rappel, Tesco avait lancé en décembre un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours, en raison de la mise en oeuvre de nouvelles procédures comptables et de mesures destinées à améliorer ses offres aux clients.

'Le 8 janvier, nous présenteront en détails les mesures que nous souhaitons prendre pour améliorer la compétitivité de nos offres au Royaume Uni et renforcer notre bilan', déclarait alors sa direction.

Toujours sur la base du Sunday Times, Aurel BGC rapporte que le géant britannique de la distribution pourrait annoncer, en marge de son point d'activité, une remise à plat des contrats fournisseurs.

'Actuellement, Tesco applique un système complexe basé sur des rabais et pénalités, mais une erreur comptable qui a coûté 263 millions de livres sterling l'an dernier impose au groupe de revoir son système', explique le bureau d'études.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance