BFM Patrimoine
Placements

Tesco: recule dans le sillage de ses résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tesco recule de 2,5% à 375 pence à Londres, après la publication par le géant britannique de la distribution de résultats en retrait au titre de son exercice 2012-2013, à l'occasion de laquelle il confirme sa sortie des Et

(CercleFinance.com) - Tesco recule de 2,5% à 375 pence à Londres, après la publication par le géant britannique de la distribution de résultats en retrait au titre de son exercice 2012-2013, à l'occasion de laquelle il confirme sa sortie des Etats-Unis.

Le profit imposable sous-jacent s'est tassé de 14% à 3,55 milliards de livres, soit 35,97 pence par action, pour un profit opérationnel en baisse de 13% à 3,45 milliards.

Hors effets de changes, le profit opérationnel a été grevé en particulier par l'Europe (-33%) et Tesco Bank (-15%), tandis qu'il a reculé de 10% en Asie et de 8% au Royaume Uni.

A 72,4 milliards de livres, le chiffre d'affaires global a progressé de 1,3% en données publiées et de 2,5% hors effets de changes. En excluant l'essence, les ventes à changes constants ont augmenté de 3,1%.

A cette occasion, Tesco confirme sa décision de sortir du marché américain, où il exploite l'enseigne Fresh & Easy, décision se traduisant donc par des dépréciations d'actifs.

'Nous nous concentrons désormais sur des investissements ciblés sur les marchés où nous connaissons des difficultés, mais disposant de potentiels de croissance significative et de rendements élevés', déclare le directeur général Philip Clarke.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance