BFM Patrimoine
Placements

Tesco: suppression de 10000 emplois en vue?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant à Londres (-0,1%), Tesco avance de 0,5% alors que le géant britannique de distribution pourrait supprimer jusqu'à 10000 postes dans le cadre de son plan de restructuration, d'après Aurel BGC qui cite le Sund

(CercleFinance.com) - A contre-courant à Londres (-0,1%), Tesco avance de 0,5% alors que le géant britannique de distribution pourrait supprimer jusqu'à 10000 postes dans le cadre de son plan de restructuration, d'après Aurel BGC qui cite le Sunday Telegraph.

Le bureau d'études rappelle qu'en janvier, Tesco avait annoncé la fermeture de 43 magasins, soit 2000 emplois sur la sellette. 'Mais la majorité des postes supprimés viendrait du siège et de la réorganisation de la gestion des points de vente, notamment au niveau des postes de direction', précise-t-il.

Pour mémoire, le groupe avait indiqué attendre de 250 millions de livres sterling d'économies annuelles de ses mesures de restructuration au Royaume Uni, pour un coût exceptionnel de 300 millions de livres.

Pour renforcer son bilan, il va en outre réduire significativement son budget d'investissements pour l'exercice 2015-16, de l'ordre d'un milliard de livres, et ne versera pas de dividende final au titre de 2014-15.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance