BFM Patrimoine
Placements

Tesco: trop tôt pour revenir sur la valeur selon Bernstein.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé mardi son opinion 'performance en ligne' et son objectif de 235 pence sur Tesco après l'annonce hier de la découverte d'irrégularités comptables au sein du distributeur britannique. Le broker estime qu

(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé mardi son opinion 'performance en ligne' et son objectif de 235 pence sur Tesco après l'annonce hier de la découverte d'irrégularités comptables au sein du distributeur britannique.

Le broker estime que toutes les mauvaises nouvelles n'ont pas encore été annoncées et que le 'nettoyage des écuries d'Augias' n'est pas fini, même si les problèmes du groupe ont été mis en lumière plus rapidement que prévu, une bonne chose selon lui.

Le courtier pense toutefois que les enquêtes en cours permettront de lever le voile sur d'autres pratiques de la même nature, mais cette fois en dehors du Royaume-Uni.

Bernstein explique que la pression des objectifs à atteindre a pu conduire le groupe à ne pas respecter certaines normes comptables ou à violer son 'code de bonne conduite des fournisseurs'.

'Même si une grande partie des mauvaises nouvelles sont désormais intégrées dans les cours, nous pensons qu'il est encore trop tôt pour penser qu'un plus bas a été touché', souligne-t-il.

Bernstein estime qu'il faudra attendre la présentation de la nouvelle stratégie (probablement en février 2015), un nettoyage plus poussé et l'adoption d'une stratégie saine avant de pouvoir envisager revenir sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance