BFM Patrimoine
Placements

Tesco: UBS relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Tesco de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 350 à 370 pence, voyant dans le distributeur britannique 'un actif bon marché avec une optionalité stratégique sous-appréciée'. Sel

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Tesco de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 350 à 370 pence, voyant dans le distributeur britannique 'un actif bon marché avec une optionalité stratégique sous-appréciée'.

Selon le courtier, le groupe 'recalibre la façon dont la valeur est offerte aux actionnaires en abaissant l'intensité en capital et en se concentrant sur la génération de trésorerie'. Il estime que Tesco pourrait rendre environ 60% de sa capitalisation de marché en cash (y compris dividendes), d'ici février 2018.

UBS considère aussi que la sous-performance de Tesco au Royaume Uni est moins marquée que ce que l'on pense couramment, et il juge 'crédible' la feuille de route du distributeur sur son marché national.

Plus circonspect au sujet de sa chaine américaine Fresh & Easy, l'intermédiaire pense que Tesco ferait bien de quitter les Etats-Unis, une décision qui serait selon lui chaudement accueillie par la communauté financière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance