BFM Patrimoine
Placements

Tessi: retenu par EDF pour le projet SEPA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tessi documents services indique avoir été retenu par EDF pour déployer son projet de gestion des mandats SEPA, alors que 80% des clients d'EDF règlent aujourd'hui leurs factures par prélèvement automatique. Le SEPA (Singl

(CercleFinance.com) - Tessi documents services indique avoir été retenu par EDF pour déployer son projet de gestion des mandats SEPA, alors que 80% des clients d'EDF règlent aujourd'hui leurs factures par prélèvement automatique.

Le SEPA (Single Euro Payment Area - Espace unique de paiements en Euros) est un projet visant à unifier les processus et outils de paiement pour l'ensemble des pays européens, aussi bien pour les opérations nationales que transfrontalières. Ainsi, le 1er février 2014 marquera l'arrêt définitif des processus de virement et prélèvement domestiques, au profit de leur équivalent SEPA.

L'arrivée du SEPA voit notamment des changements profonds intervenir quant au prélèvement. Le nouveau format de prélèvement européen (SDD) impose au créancier émetteur d'une facture, de s'assurer de l'existence d'un mandat dûment valide et signé par son client, l'autorisant ainsi à exercer l'opération de prélèvement pour être réglé.

A travers Tessi Mandathèque, solution logicielle de Tessi documents services dédiée à la gestion du cycle de vie des mandats SEPA, l'électricien assurera l'acquisition, le pilotage et la gestion de près de 40 millions de mandats uniques, relatifs à 22 millions de ses clients.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance