BFM Patrimoine
Placements

Texas Instruments: dépasse les attentes au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Texas Instruments affiche des bénéfices supérieurs aux attentes sur les trois premiers mois de l'année, tirés à la fois par une augmentation de ses ventes de puces et les effets des restructurations engagées. Le fabricant

(CercleFinance.com) - Texas Instruments affiche des bénéfices supérieurs aux attentes sur les trois premiers mois de l'année, tirés à la fois par une augmentation de ses ventes de puces et les effets des restructurations engagées.

Le fabricant de semi-conducteurs a enregistré un bénéfice net en hausse d'un tiers à 487 millions de dollars au premier trimestre, représentant un BPA de 44 cents, dépassant donc la quarantaine de cents anticipée en moyenne par les analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3% à 2,98 milliards de dollars, et même de 11% en excluant la division mobile, activité à faibles marges dont Texas Instruments a affiché son intention de sortir.

'La restructuration du groupe se poursuit et porte ses fruits. La rentabilité se redresse et le plan annoncé permet d'être optimiste sur les résultats du groupe sur la fin d'année', commente un analyste d'Aurel BGC.

Ce dernier met aussi en avant des objectifs pour le deuxième trimestre supérieurs aux attentes du consensus : le groupe vise ainsi un BPA entre 55 et 63 cents et un chiffre d'affaires entre 3,14 et 3,40 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance