BFM Patrimoine
Placements

Texas Instruments: les prévisions ont déçu le marché.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Texas Instruments a dégagé, au terme du 3ème trimestre 2012, un bénéfice net de 784 millions de dollars (0,67 dollar par action), en hausse de 30% sur un an. Le chiffre d'affaires a reculé de 2% à 3,4 milliards de dollars

(CercleFinance.com) - Texas Instruments a dégagé, au terme du 3ème trimestre 2012, un bénéfice net de 784 millions de dollars (0,67 dollar par action), en hausse de 30% sur un an. Le chiffre d'affaires a reculé de 2% à 3,4 milliards de dollars, même si par rapport au trimestre précédent il a légèrement augmenté (+ 1,6%). Si ces chiffres sont grosso modo en ligne avec les attentes, les prévisions fournies au titre du 4ème trimestre ont en revanche déçu le marché.

Sur le trimestre, les prises de commandes du groupe américain spécialisé dans les semi-conducteurs ont atteint 3,2 milliards de dollars, en hausse de 6% sur un an, mais en baisse de 5% par rapport au 2ème trimestre.

La direction a notamment évoqué la prudence des clients et leur incertitude quant à la demande finale des consommateurs.

Texas Instruments a également fourni les perspectives suivantes au titre du 4ème trimestre 2012 : ses ventes devraient alors se situer entre 2,8 à 3,1 milliards de dollars. Le bénéfice par action, qui comprendra 0,06 dollar de charges liées à une acquisition, est attendu entre 0,23 et 0,31 dollar.

Dans les deux cas de figure, le consensus des investisseurs a été déçu : il s'attendait, en moyenne et dans les deux cas, à des chiffres supérieurs au

Cercle Finance