BFM Patrimoine
Placements

TF1: Crédit Suisse reste à 'sous performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion à 'sous performance' sur TF1 mais relève son objectif de cours à 11,50 euros contre 10 précédemment. Le courtier a revu en hausse de 11% et 5% ses estimations de bénéfices par action

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion à 'sous performance' sur TF1 mais relève son objectif de cours à 11,50 euros contre 10 précédemment.

Le courtier a revu en hausse de 11% et 5% ses estimations de bénéfices par action pour 2014 et 2015 pour refléter de nouvelles prévisions sur le marché publicitaire qui tablent sur une baisse de 1% des revenus pour 2014.

TF1 reste cependant pour Crédit Suisse un titre qui devrait sous-performer au sein du secteur des télé-diffuseurs gratuits.

Le broker estime que le marché publicitaire demeure difficile en France : bien que la situation se soit améliorée en 2014 en raison d'un arrêt de la guerre des prix avec M6, les professionnels du secteur ne perçoivent toujours pas d'amélioration pour 2015 (croissance anticipée de seulement 1% pour TF1).

Son objectif de cours se base sur un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebitda 2015' de 8,4 fois, ce qui implique une décote de 9% par rapport à la moyenne du secteur en Europe, justifiée selon Crédit Suisse par la faiblesse persistante du marché français, des marges structurellement moins élevées et une concurrence accrue de la part de M6 et de Canal+.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance