BFM Patrimoine
Placements

TF1: Dupont rehausse sa cible après un jugement européen.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont rehausse son objectif de cours de 9,3 à dix euros et confirme son opinion 'accumuler' sur TF1, après un jugement de la Cour de justice de l'UE, selon lequel le financement de France Télévisions par les opérat

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont rehausse son objectif de cours de 9,3 à dix euros et confirme son opinion 'accumuler' sur TF1, après un jugement de la Cour de justice de l'UE, selon lequel le financement de France Télévisions par les opérateurs télécoms est légal.

'Les chaînes de télévision privées, et en premier lieu TF1 et M6, ont des motifs de se réjouir de cette décision dans la mesure où elle écarte le risque d'un retour de la publicité en soirée sur France Télévisions', souligne le bureau d'études.

Il rappelle en effet que François Hollande avait indiqué début avril que le retour de la publicité sur les chaines publiques après 20h00 ne serait envisagé qu'au cas où la taxe télécoms serait remise en cause par Bruxelles.

Au-delà de la levée de cette incertitude, Gilbert Dupont confirme sa préférence pour TF1 par rapport à M6, en raison 'd'une meilleure dynamique d'audience depuis le début de l'année, d'un potentiel d'amélioration de la marge plus élevé à moyen terme, d'une stratégie de développement plus active et d'une valorisation plus attractive'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance