BFM Patrimoine
Placements

TF1: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur TF1 de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours ramené de 11 à 9,3 euros, 'compte tenu de l'ampleur de la crise publicitaire et de l'érosion attendue de la rentabilité couran

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur TF1 de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours ramené de 11 à 9,3 euros, 'compte tenu de l'ampleur de la crise publicitaire et de l'érosion attendue de la rentabilité courante'.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre ressort à 565,6 millions d'euros, en recul de 10% et inférieur à l'attente du bureau d'études (591,1 millions, -6%), écart qui provient selon lui d'un recul plus fort qu'attendu en antennes et contenus et en services consommateurs.

Ce recul du CA conduit à un résultat opérationnel de -15,7 millions d'euros et à un résultat net part du groupe de -6,3 millions, contre +0,7 et +0,9 million attendus respectivement par Gilbert Dupont.

Suite à cette publication décevante et à l'abaissement de la guidance, l'analyste révise en baisse de 10% les BPA 2013 et 2014. Il table désormais cette année sur un recul de 4,5% du CA et sur une marge opérationnelle courante de 8,3%, en baisse de 1,5 point.

Gilbert Dupont note cependant 'de réels atouts' pour TF1, à savoir un rebond de l'audience, un bilan solide (trésorerie nette de 249 millions fin mars) et un volontarisme pour réduire les coûts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance