BFM Patrimoine
Placements

TF1 modifie la présentation de ses résultats en trois divisions opérationnelles

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--TF1 (TFI.FR) a dévoilé lundi une nouvelle présentation de ses résultats financiers en trois divisions opérationnelles, qui permettra notamment de distinguer la performance de ses chaînes payantes comme Eurosport. Cette réorg

PARIS (Dow Jones)--TF1 (TFI.FR) a dévoilé lundi une nouvelle présentation de ses résultats financiers en trois divisions opérationnelles, qui permettra notamment de distinguer la performance de ses chaînes payantes comme Eurosport.

Cette réorganisation vise à rendre plus lisible par le marché la performance du groupe et n'augure pas d'une cession des chaînes payantes et thématiques, a précisé le PDG de TF1, Nonce Paolini, alors que l'américain Discovery (DSCK) a acquis en décembre dernier une participation de 20% au capital d'Eurosport.

"Il n'est pas question de désengagement de ces activités", a déclaré le dirigeant lors d'une conférence téléphonique, en réponse à une question d'analyste. Le partenariat noué avec Discovery s'inscrit dans une logique de long terme pour permettre une meilleure distribution de ces chaînes, a-t-il ajouté.

Cette nouvelle présentation des résultats met par ailleurs en place une division intitulée Antennes et contenus, qui regroupera les recettes publicitaires des quatre chaînes gratuites du groupe, ainsi que les recettes réalisées en ligne. Cette division incluera également les revenus de TF1 Audiovisuel, chargé de négocier les droits sur les programmes, et ceux de TF1 Production.

La dernière division, centrée sur les services directs aux consommateurs, réunira les services de vidéo à la demande du groupe et de téléshopping (commerce électronique).

Ce nouveau mode de présentation des résultats est sans impact sur les prévisions financières et sur les mesures de réductions de coûts déjà annoncées par le groupe, a précisé le directeur financier de TF1, Philippe Denery, lors de la conférence téléphonique. Le dirigeant a toutefois rappelé qu'il ne pouvait pas fournir d'indication sur les dernières tendances du marché publicitaire et sur les performances du groupe, alors que TF1 publiera dans moins d'un mois (le 7 mai prochain) ses résultats du premier trimestre.

En février dernier, le groupe avait indiqué qu'il limiterait le coût de grille de la chaîne TF1 à "900 millions d'euros maximum" en 2013, contre 935,5 millions d'euros en 2012. Il avait également tablé sur un repli de 3% de son chiffre d'affaires cette année compte tenu d'un contexte publicitaire difficile.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2013 10:37 ET (14:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-