BFM Patrimoine
Placements

TF1: renoue avec les bénéfices au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de TF1 au 31 mars s'inscrit en progression de 20,9 millions d'euros, pour revenir en zone de bénéfices, à 14,6 millions. De même, le résultat opérationnel courant s'élève à 10,9 millions

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de TF1 au 31 mars s'inscrit en progression de 20,9 millions d'euros, pour revenir en zone de bénéfices, à 14,6 millions. De même, le résultat opérationnel courant s'élève à 10,9 millions d'euros, en progression de 31,6 millions sur un an.

'Des décalages de programmation ajoutés aux efforts d'adaptation du modèle entrepris depuis plusieurs années, permettent d'accroître la rentabilité du groupe pour le quatrième trimestre consécutif, malgré des recettes en baisse', explique TF1.

Le chiffre d'affaires du groupe de médias recule de 1,6% à 469,7 millions d'euros, avec un chiffre d'affaires publicitaire en retrait de 0,4% en lien avec une pression concurrentielle forte, et un chiffre d'affaires des autres activités en recul de 4,9%, notamment en raison de la baisse de l'activité vidéo qui évolue dans un marché physique en net repli.

TF1 confirme son objectif de réaliser les 25 millions d'euros d'économies récurrentes résiduelles d'ici fin 2014, dans le cadre de l'engagement de 85 millions de la Phase II de son plan d'optimisation.

'Sur le plan du marché de la publicité, les annonceurs restent attentistes et donnent une faible visibilité sur leurs investissements à venir, dans un contexte d'offre élargie', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance