BFM Patrimoine
Placements

TF1: résultat opérationnel quadruplé au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - TF1 affiche un résultat net part du groupe de 32,7 millions d'euros et un résultat opérationnel de 28,1 millions au titre de son premier trimestre, multipliés respectivement par 2,7 et 4,1 par rapport à la même période un

(CercleFinance.com) - TF1 affiche un résultat net part du groupe de 32,7 millions d'euros et un résultat opérationnel de 28,1 millions au titre de son premier trimestre, multipliés respectivement par 2,7 et 4,1 par rapport à la même période un an auparavant.

Le chiffre d'affaires du groupe de médias s'élève à 475,1 millions d'euros en hausse de 1,1%. Il se compose d'un chiffre d'affaires publicitaire de 363,1 millions, en croissance de 2,5% (dont +3,2% sur les quatre chaînes gratuites) et d'un chiffre d'affaires des autres activités de 112 millions en retrait de 3,1%, notamment du fait des effets de périmètre liés à la cession de OneCast et à l'arrêt de la chaîne Stylía.

Le trimestre a été marqué par une concurrence accrue résultant, d'une part, de la montée en puissance des nouvelles chaînes de la TNT, dont la couverture du territoire se poursuit et, d'autre part, des investissements réalisés par l'ensemble des groupes audiovisuels dans les programmes diffusés.

Les quatre chaînes gratuites du groupe TF1 réalisent une part d'audience de 27,7% sur les individus âgés de quatre ans et plus, en baisse de 1,1 point sur un an. La part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats résiste à 31,8% (-0,2 point).

Dans les prochains mois, TF1 indique qu'il restera particulièrement attentif à sa base de coûts, et qu'il poursuivra l'intégration de TMC et de NT1 ainsi que la transformation de ses activités dans le domaine de l'information.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance