BFM Patrimoine
Placements

TF1: le titre marque le coup après la défaite des Bleus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action TF1 signe lundi la plus forte baisse de l'indice SBF 120 à la Bourse de Paris après la sévère défaite concédée vendredi par l'équipe de France de football, dont le groupe de télévision possède les droits de d

(CercleFinance.com) - L'action TF1 signe lundi la plus forte baisse de l'indice SBF 120 à la Bourse de Paris après la sévère défaite concédée vendredi par l'équipe de France de football, dont le groupe de télévision possède les droits de diffusion.

En s'inclinant vendredi sur le score de 2-0 face à l'Ukraine en match de barrage pour la qualification à la Coupe du Monde 2014, les Bleus ont sérieusement compromis leurs chances de se rendre au Brésil l'an prochain.

L'absence de l'équipe de France au Mondial de l'an prochain limiterait très certainement la capacité de TF1 à réaliser de très belles audiences pour ce qui s'annonce comme l'un des événements sportifs les plus attendus de la décennie.

Dans une note publiée ce matin, les analystes d'Aurel BGC mettaient déjà les investisseurs en garde contre 'la réaction du titre' après la 'piteuse défaite (...) qui hypothèque largement les chances de qualification à la Coupe du Monde 2014, compétition pour laquelle TF1 a déboursé 130 millions d'euros pour obtenir les droits'.

Pour mémoire, TF1 avait décroché en 2005 pour un montant de 250 millions d'euros l'exclusivité des droits de diffusion pour la France des Coupes du monde de football 2010 et 2014, à l'issue d'un appel d'offres lancé par la Fédération internationale de football (FIFA).

Tf1 est également le partenaire de la Fédération française de football (FFF), qui lui a attribué les droits exclusifs de diffusion des matches de l'Equipe de France.

Dans une interview accordée au Figaro ce matin, le PDG de TF1 - Nonce Paolini - tente de minimiser l'impact d'une Coupe du Monde qui se déroulerait sans les français.

'Honnêtement, d'un point de vue financier, l'équipe de France n'est pas indispensable à TF1', assure le chef d'entreprise.

A 14h15, le titre abandonnait 3,5% à 13,3 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance