BFM Patrimoine
Placements

TF1: UBS relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' et relève son objectif de cours de 14,5 à 17,3 euros sur TF1, en raison notamment de résultats 2014 du groupe de médias meilleurs que prévu et de prévisions relevées pour 2016 et a

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' et relève son objectif de cours de 14,5 à 17,3 euros sur TF1, en raison notamment de résultats 2014 du groupe de médias meilleurs que prévu et de prévisions relevées pour 2016 et après.

'La performance plus vigoureuse de la publicité, un levier opérationnel plus élevé et la baisse de la base de coûts (après la coupe du monde de football) nous amènent à prévoir une hausse de 66% des bénéfices en 2015 à 0,75 euro par action', affirme le courtier.

UBS reste positif sur les perspectives de TF1 compte tenu du potentiel de reprise macroéconomique qui pourrait prendre place sur plusieurs années et dynamiser la publicité, qu'il attend en hausse de 3% contre 1,5% en consensus.

Le broker met aussi en avant le potentiel lié à une vente du reste d'Eurosport qui pourrait conduire à un retour supplémentaire de trésorerie. Il cite aussi de possibles synergies supplémentaires de TMC et NT1, ainsi qu'un levier lié à un changement de régulation.

Ces catalyseurs rendent donc l'intermédiaire financier positif sur la valeur, même si l'action se traite 19 fois le BPA attendu pour 2016 sur la base d ses estimations révisées - traduisant une prime par rapport à son sous-secteur.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance