BFM Patrimoine
Placements

TFF Group: forte hausse des profits semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - TFF Group a vu son résultat net part du groupe grimper de 40,4% en glissement annuel à 17,4 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2014/2015 (+ 10,7 % à périmètre et taux de change constants). Le résultat opér

(CercleFinance.com) - TFF Group a vu son résultat net part du groupe grimper de 40,4% en glissement annuel à 17,4 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2014/2015 (+ 10,7 % à périmètre et taux de change constants).

Le résultat opérationnel courant (ROC) a quant à lui crû de 27% à 23,6 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 14,3% par rapport aux six premiers mois de l'exercice écoulé à 107,1 millions d'euros.

L'activité a tiré profit du retour à la normale des volumes de vin récoltés en France, du 'cycle vertueux' chez les producteurs de whisky ainsi que d'une évolution du change favorable, après deux années fortement pénalisantes. Sur le marché du vin, la croissance, proche de 6 %, intègre l'activité des tonnelleries Maury et Berger, respectivement consolidées dans le groupe depuis six et quatre mois.

Les activités 'Fûts à alcool' entretiennent pour leur part un cycle de croissance toujours très dynamique, de près de 38 % sur le semestre, soit 32 % du chiffre d'affaires consolidé groupe, contre 27 % en 2013.

Enfin, s'agissant de ses perspectives, TFF Group table sur 182 millions d'euros de revenus annuels ainsi que sur un ROC supérieur à 20%, ce malgré la mise en équivalence de certaines filiales conformément à l'application d'IFRS 11, qui aura un impact négatif sur le chiffre d'affaires d'environ 3 millions sur l'exercice, et en dépit d'un contexte climatique et politique délicat dans l'hémisphère sud pour l'activité du second semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance