BFM Patrimoine
Placements

TFF: se distingue après un relèvement d'objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tonnellerie François Frères (TFF) s'envole de 10% à 38 euros, entouré au lendemain d'un relèvement de son objectif de croissance pour l'exercice en cours, à l'occasion de la publication de résultats semestriels meilleurs

(CercleFinance.com) - Tonnellerie François Frères (TFF) s'envole de 10% à 38 euros, entouré au lendemain d'un relèvement de son objectif de croissance pour l'exercice en cours, à l'occasion de la publication de résultats semestriels meilleurs que prévu.

Le fabricant de fûts pour vins haut de gamme affiche sur son premier semestre un chiffre d'affaires de 88,4 millions d'euros en hausse de 44,6% (+9,1% en organique), un niveau supérieur à l'attente de Gilbert Dupont (83,4 millions), bénéficiant d'une croissance toujours soutenue de son activité au deuxième trimestre.

Sur une base d'activité supérieure, les résultats profitent d'une bonne orientation de la marge opérationnelle courante, en amélioration de 0,5 point à 20,7% (contre -0,2 point anticipé), et le résultat net part du groupe a augmenté de 40,1% à 12,1 millions, dépassant la prévision de l'analyste (11,2 millions).

TFF relève ses objectifs de croissance pour approcher - voire dépasser - les 155 millions d'euros d'activité au cours de l'exercice, avec une rentabilité opérationnelle toujours élevée, de l'ordre de 20%.

Dans son sillage, Gilbert Dupont relève ses estimations de BPA, de 4,7% en 2012-13 et de 3,3% en 2013-14, et remonte son objectif de cours de 40,8 à 44,1 euros, tout en maintenant son opinion 'acheter' sur ce dossier qui 'reste faiblement valorisé'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance