BFM Patrimoine
Placements

Thales: aéronef à pilotage optionnel développé avec le Qatar

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thales vient de signer un protocole d'accord avec les forces armées du Qatar pour développer conjointement un aéronef à pilotage optionnel (OPV-A). Outre ce système ISTAR (renseignement, surveillance, acquisition d'objecti

(CercleFinance.com) - Thales vient de signer un protocole d'accord avec les forces armées du Qatar pour développer conjointement un aéronef à pilotage optionnel (OPV-A).

Outre ce système ISTAR (renseignement, surveillance, acquisition d'objectif et reconnaissance) à haute performance, le protocole d'accord couvre la fourniture d'une solution de formation complète de bout en bout.

Le système OPV-A (Optionally Piloted Vehicle-Aircraft) choisi par les forces armées qataries bénéficiera de capacités de mission permettant la mise en oeuvre de l'option de pilotage optionnelle.

Le système OPV-A qui sera développé est un système hybride entre aéronef conventionnel et drone, pouvant voler avec ou sans pilote à bord.

Pouvant s'affranchir des limites physiologiques d'un équipage, l'OPV est à même d'opérer dans des conditions particulièrement critiques et/ou dans le cadre de missions nécessitant une grande autonomie.

Conservant à bord les systèmes de commande nécessaires, il peut être utilisé comme un aéronef classique pour les missions où un contrôle humain direct est l'option immédiatement privilégiée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance