BFM Patrimoine
Placements

Thales anticipe une amélioration de sa marge opérationnelle en 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Thales (HO.FR) devrait observer une nouvelle amélioration de sa marge opérationnelle en 2013, mais celle-ci risque ensuite de plafonner si le groupe d'électronique de défense ne parvient pas à augmenter ses ventes dans un cont

PARIS (Dow Jones)--Thales (HO.FR) devrait observer une nouvelle amélioration de sa marge opérationnelle en 2013, mais celle-ci risque ensuite de plafonner si le groupe d'électronique de défense ne parvient pas à augmenter ses ventes dans un contexte de réduction des dépenses publiques, a expliqué vendredi son président-directeur général, Jean-Bernard Lévy.

S'adressant aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle du groupe, Jean-Bernard Lévy a indiqué que la marge opérationnelle de Thales en 2013 devrait être proche de 7% du chiffre d'affaires, contre 6,4% en 2012 et 5,7% en 2011.

Le PDG a souligné que la rentabilité de Thales était inférieure à celle de ses concurrents. Il a ajouté que l'augmentation de la marge opérationnelle par le biais d'une hausse des ventes, d'une maîtrise plus stricte des coûts associés aux contrats et d'une meilleure sélection des contrats eux-mêmes serait la première des priorités.

Jean-Bernard Lévy a confirmé l'objectif du groupe pour 2013, soit une hausse de 5% à 8% du bénéfice opérationnel, et un chiffre d'affaires stable par rapport à 2012.

Il a précisé que le conseil d'administration de Thales envisagerait une stratégie si l'Etat décidait de vendre tout ou partie de sa participation de 65% dans le constructeur naval DCNS, dans lequel Thales détient les 35% restants.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 24, 2013 08:33 ET (12:33 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-