BFM Patrimoine
Placements

Thales: attribution du marché EBMR (Armée de Terre).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thales a annoncé qu'à l'occasion de sa visite à la 27e brigade d'infanterie de montagne à Varces (Isère), le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a remis le marché EBMR (Engin Blindé Multi-Rôles) aux présidents du

(CercleFinance.com) - Thales a annoncé qu'à l'occasion de sa visite à la 27e brigade d'infanterie de montagne à Varces (Isère), le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a remis le marché EBMR (Engin Blindé Multi-Rôles) aux présidents du GME (Groupement Momentané d'Entreprises), constitué des sociétés françaises Nexter Systems, Renault Trucks Défense et Thales.

Préparé par la Direction générale de l'armement (DGA), ce marché prévoit le développement, la fabrication et le soutien des EBMR du programme 'Scorpion'.

Au titre de ce marché, le véhicule blindé multirôles 'Griffon' et l'engin blindé de reconnaissance et de combat 'Jaguar' remplaceront respectivement d'une part les VAB, et d'autre part les AMX10RC, les ERC Sagaie et les VAB Hot du segment dit 'médian', fabriqués dans les années 1970 et 1980 et utilisés intensivement par l'armée de Terre sur tous les théâtres d'opération depuis trois décennies.

Le marché couvre toutes les phases d'un programme d'armement, du développement au soutien logistique en unité en passant par la qualification et la fabrication des matériels.

Les savoir faire et l'innovation que portent les trois sociétés du GME dans les domaines de la mobilité, de la protection, des armements et de la numérisation seront intégrés sur les premiers systèmes labélisés 'Scorpion'. L'effet sur le terrain des futurs GTIA (Groupements Tactiques Inter-Armes) ainsi équipés des matériels 'Scorpion EBMR' sera démultiplié par rapport à ceux de l'ancienne génération.

Ce programme débouchera sur la création d'un millier d'emplois dans sa phase de développement et de 1.700 postes dans sa phase de production.
Près de 2.000 véhicules et tous les moyens de soutien logistique associés seront livrés aux forces armées à compter de 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance