BFM Patrimoine
Placements

Thales: autorisation du Watchkeeper au Royaume Uni.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le ministère britannique de la Défense (MoD) et l'Autorité de l'aviation militaire (MAA) du Royaume-Uni ont autorisé la mise en service du Watchkeeper, drone développé par Thales pour l'armée britannique. Premier drone à

(CercleFinance.com) - Le ministère britannique de la Défense (MoD) et l'Autorité de l'aviation militaire (MAA) du Royaume-Uni ont autorisé la mise en service du Watchkeeper, drone développé par Thales pour l'armée britannique.

Premier drone à obtenir une autorisation de mise en service, Watchkeeper est également le seul de sa catégorie à avoir la permission de voler dans l'espace aérien britannique. Il appuiera les opérations militaires du Royaume-Uni à l'étranger.

Ce drone multi-capteurs et non armé, capable de voler pendant plus de 16 heures pour mener à bien une même mission, sera déployé par l'armée britannique lors de missions de surveillance et de renseignement pour la protection des troupes en appui des opérations.

Avec cette autorisation de mise en service, le programme Watchkeeper achève sa phase d'essais et d'évaluation - menée par les opérateurs de Thales depuis le centre d'essais de Parc Aberporth, à l'ouest du Pays de Galles - et entame sa phase d'entraînement au vol.

Cette autorisation de mise en service permettra aux équipages de l'armée d'effectuer des sorties dans un espace aérien réservé, en s'associant aux exercices militaires réalisés à Salisbury Plain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance