BFM Patrimoine
Placements

Thales confirme être choisi pour la modernisation du contrôle aérien de l'US Air Force

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe français d'électronique et de défense Thales (HO.FR) a confirmé mercredi avoir été choisi pour le programme de systèmes d'aide à la navigation (NAVAIDS) de l'US Air Force. Ce contrat permettra de moderniser les in

PARIS (Dow Jones)--Le groupe français d'électronique et de défense Thales (HO.FR) a confirmé mercredi avoir été choisi pour le programme de systèmes d'aide à la navigation (NAVAIDS) de l'US Air Force. Ce contrat permettra de moderniser les infrastructures VOR AN/FRN-44, TACAN AN/FRN-45 et VORTAC AN/FRN-43 sur l'ensemble du territoire des Etats-Unis, ainsi que sur les bases internationales de l'USAF, a précisé le groupe dans un communiqué, confirmant les informations précédemment rapportées ce mercredi par le Wall Street Journal.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le programme NAVAIDS FOS (Family of Systems) fournira des signaux pour la navigation en route des avions et leur guidage en approche.

-Thales remplacera les systèmes NAVAIDS actuels par ses produits les plus avancés, qui offrent des coûts de maintenance réduits et des capacités de surveillance à distance de l'état des systèmes.

-Thales fournit des solutions de navigation et de surveillance à la FAA (Federal Aviation Administration) et au ministère américain de la Défense depuis plus de 70 ans.

-Plus de 3.000 systèmes NAVAIDS Thales, pour la gestion du trafic aérien sont aujourd'hui opérationnels aux Etats-Unis, et plus de 7.000 autres sont en service dans 170 pays à travers le monde.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 19, 2013 08:54 ET (12:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-