BFM Patrimoine
Placements

Thales: contrat dans la lutte contre les mines marines.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au nom de la Direction générale de l'armement (DGA) en France et de l'organisation du Defence Equipment & Support (DE&S) du ministère de la Défense britannique au Royaume-Uni, l'OCCAr a attribué à Thales associé Ã

(CercleFinance.com) - Au nom de la Direction générale de l'armement (DGA) en France et de l'organisation du Defence Equipment & Support (DE&S) du ministère de la Défense britannique au Royaume-Uni, l'OCCAr a attribué à Thales associé à BAE Systems et à leurs partenaires en France (ECA) et au Royaume-Uni (ASV, Wood & Douglas, SAAB) le contrat de lutte contre les mines marines MMCM (Maritime Mine Counter Measures).

Initié en 2012 dans le cadre de la coopération franco-britannique, ce programme permet de développer un prototype de système autonome destiné à la détection et à la neutralisation des mines marines et dispositifs explosifs improvisés (UWIED) sous-marins.

Le programme MMCM comporte trois étapes dont la première porte sur la phase de conception. Les prochaines étapes, en option, portent sur la fourniture et l'expérimentation des capacités de guerre des mines française (SLAM-F ou Système de Lutte Anti-Mines du Futur) et britannique (MHC - Minecountermeasures and Hydrography Capability). Le programme permettra de développer une solution de lutte anti-mines autonome avec mise en oeuvre opérée à distance.

Dans le cadre de celui-ci, Thales est engagé à fournir ces systèmes pour des évaluations opérationnelles par les marines française et britannique durant deux ans. Chaque système est constitué d'un drone de surface (USV Unmanned Surface Vehicle) équipé de moyens de navigation autonomes, de sonar de détection et d'évitement d'obstacles, de moyens d'identification et de neutralisation utilisant des véhicules téléguidés (ROV Remote Operated Vehicles), d'un sonar tracté (T-SAS Towed Synthetic Aperture Sonar), et de drones sousmarins autonomes (AUV - Autonomous Underwater Vehicles).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance