BFM Patrimoine
Placements

Thales: contrat ferroviaire au Maroc.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thales a annoncé vendredi avoir remporté dans le cadre d'un consortium avec le chinois Huawei et l'italien Imet un contrat de 30 millions d'euros auprès de l'ONCF, l'opérateur national des chemins de fer marocains. Les trois

(CercleFinance.com) - Thales a annoncé vendredi avoir remporté dans le cadre d'un consortium avec le chinois Huawei et l'italien Imet un contrat de 30 millions d'euros auprès de l'ONCF, l'opérateur national des chemins de fer marocains.

Les trois groupes ont été chargés de déployer un système de télécommunications mobiles (GSM-R) permettant d'assurer les communications entre les trains, le sol et les centres de contrôle.

Cinq lignes du réseau marocain, soit un total de 712 kilomètres, seront équipées de la solution GSM-R, dont le déploiement constituera une première dans le pays.

Ces cinq lignes doivent représenter la première phase d'un vaste programme, qui court sur neuf ans et dont l'objectif est de déployer le GSM-R sur la totalité du réseau ferré marocain, soit 14 lignes et 1923 kilomètres.

La solution sera déployée sur la première ligne à grande vitesse d'Afrique, qui relie Tanger à Kenitra, sur une distance de 185 kilomètres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance