BFM Patrimoine
Placements

Thales: Credit Suisse relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Thales et relève son objectif de cours de 52 à 56 euros, percevant un potentiel fondamental basé sur deux piliers : une rentabilité améliorée et un retour à la cro

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Thales et relève son objectif de cours de 52 à 56 euros, percevant un potentiel fondamental basé sur deux piliers : une rentabilité améliorée et un retour à la croissance organique.

'D'importantes commandes à l'exportation ajoutent un troisième pilier au dossier et peuvent soutenir l'action encore davantage', ajoute le bureau d'études.

Il estime en effet que l'année 2015 pourrait voir la signature de certaines commandes à l'exportation importantes, mettant en avant la faiblesse de l'euro qui dope la compétitivité de Thales par rapport à ses pairs américains.

Credit Suisse a abaissé de 9% son hypothèse de résultat d'exploitation 2014 pour tenir compte de l'avertissement sur résultats de DCNS, mais il relève celles pour 2015 et 2016 de 2% et 5% respectivement, en raison de bénéfices de changes liés à la baisse de l'euro.

'Ceci est contrebalancé au niveau du BPA par une hausse du nombre d'actions et par la non-imposition de la contribution de DCNS aux résultats de Thales', précisent les analystes.

Credit Suisse souligne par ailleurs que l'action se traite sur un ratio valeur d'entreprise sur résultat d'exploitation 2016 de 8,3, contre une moyenne sur dix ans de 10,1.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance