BFM Patrimoine
Placements

Thales: hausse de 4,7% du bénéfice semestriel et objectifs 2013 confirmés

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Malgré "un environnment économique toujours défavorable en Europe", Thales (HO.FR) a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2013, alors que le résultat net consolidé du groupe d'électronique de défense a

PARIS (Dow Jones)--Malgré "un environnment économique toujours défavorable en Europe", Thales (HO.FR) a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2013, alors que le résultat net consolidé du groupe d'électronique de défense a progressé de 4,7% à 225 millions d'euros au premier semestre.

Les prises de commandes enregistrées au premier semestre se sont inscrites à 5,73 milliards d'euros, en baisse organique de 3,4% par rapport au 30 juin 2012.

Au cours du semestre écoulé, le chiffre d'affaires de Thales s'est inscrit à 6,47 milliards d'euros, en progression organique de 3,9%, tandis que le résultat opérationnel courant s'est établi à 360 millions d'euros, en hausse organique de 8,7%. Les résultats du groupe sont en ligne avec les prévisions des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, alors que les revenus sont légèrement supérieurs aux anticipations de 6,41 milliards d'euros.

Dans son communiqué, l'industriel a indiqué qu'il tablait sur des prises de commandes "en légère croissance en 2013, grâce à la performance attendue dans les pays émergents".

Le chiffre d'affaires devrait rester stable, les activités civiles devant compenser une situation "moins favorable" dans la défense, a précisé Thales. Le groupe a aussi confirmé l'objectif d'une hausse de son résultat opérationnel courant comprise entre 5% et 8% cette année.

Au cours de l'assemblée générale de Thales, le 24 mai, son président-directeur général, Jean-Bernard Lévy, avait affirmé que le groupe devrait observer une nouvelle amélioration de sa marge opérationnelle en 2013, mais que celle-ci risquait ensuite de plafonner s'il ne parvenait pas à augmenter ses ventes dans un contexte de réduction des dépenses publiques.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(David Pearson a contribué à cet article).

(END) Dow Jones Newswires

July 24, 2013 13:09 ET (17:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-