BFM Patrimoine
Placements

Thales: livraison de deux Mirage 2000 à l'Inde.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La cérémonie officielle de réception par les forces aériennes indiennes des deux premiers Mirage 2000 I/TI s'est tenue ce matin au Centre d'Essais en Vol de Dassault Aviation, à Istres (Bouches-du-Rhône), a rapporté Thale

(CercleFinance.com) - La cérémonie officielle de réception par les forces aériennes indiennes des deux premiers Mirage 2000 I/TI s'est tenue ce matin au Centre d'Essais en Vol de Dassault Aviation, à Istres (Bouches-du-Rhône), a rapporté Thales via un communiqué. Le contrat de modernisation de la flotte Mirage 2000 qui équipe les forces aériennes indiennes avait été signé en juillet 2011.

Le premier vol du Mirage 2000 modernisé avait été mené à bien par Dassault Aviation le 5 octobre dernier au terme d'une période de deux ans consacrée au développement du kit équipements de Thales, comprenant le radar, la suite de guerre électronique et le calculateur de mission.

'Cette cérémonie est le résultat de l'étroite collaboration entre les partenaires indiens et français, et de notre engagement de longue date auprès des autorités indiennes. L'Inde est en effet le premier pays client export de Dassault Aviation, et les relations historiques établies avec les forces aériennes de ce pays depuis plus de soixante ans ne font que se renforcer dans le temps', a rappelé Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation. Et de poursuivre: 'le Rafale marquera l'étape logique suivante [...] A l'instar du Mirage 2000, il répondra pleinement à tous les besoins opérationnels des forces aériennes indiennes, mais aussi aux exigences industrielles inhérentes à la politique économique de l'Inde.'

Présent en Inde depuis 1953, Thales emploie de son côté environ 300 personnes dans le pays. Partenaire privilégié des forces armées indiennes, l'équipementier aéronautique a développé une solide supply chain qui a largement contribué à assurer la réussite du programme de modernisation du Mirage 2000.

Technologiquement ambitieuse et basée sur l'intégration d'équipements et systèmes de dernière génération, la première phase du programme a été conduite avec succès en France, conformément au calendrier initialement défini.

Le reste de la flotte sera modernisé à Bangalore (Inde).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance