BFM Patrimoine
Placements

Thales: Patrice Caine seul maître à bord.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Belle fin de semaine pour Thales, très bien parti pour signer une troisième séance consécutive de hausse. Peu après 11h, le titre engrange 2,6% et affiche désormais un bilan hebdomadaire positif (+2,6%). Le retrait d'Henri

(CercleFinance.com) - Belle fin de semaine pour Thales, très bien parti pour signer une troisième séance consécutive de hausse. Peu après 11h, le titre engrange 2,6% et affiche désormais un bilan hebdomadaire positif (+2,6%). Le retrait d'Henri Proglio de la présidence a été la grande actualité de la semaine.

L'Assemblée générale mixte de Thales, qui s'est réunie avant-hier, a approuvé les comptes de l'an passé et a décidé du versement d'un dividende de 1,12 euro par action, comprenant l'acompte de 34 cents versé en décembre dernier. Sa mise en paiement interviendra le 29 mai prochain.

Surtout, le projet de gouvernance dissociée, qui avait été annoncé en décembre, a été abandonné avec le renoncement de l'ancien président d'EDF à ses fonctions d'administrateur. Proche de Nicolas Sarkozy, Henri Proglio avait été sommé par Bercy de choisir entre ses activités au sein du groupe russe Rosatom et la présidence de Thales - la direction générale étant dans le même temps confiée à Patrice Caine.

Ce dernier hérite seul des commandes d'une entreprise qui a bien débuté l'année, avec un chiffre d'affaires en hausse de 4% à près de 2,5 milliards d'euros au premier trimestre (-2% à périmètre et change constants) et des prises de commandes qui ont bondi de 36%.

Pour la petite histoire, la désignation d'Henri Proglio au poste d'administrateur a été approuvée à 92 % . Il s'agissait en réalité de valider la période effectuée jusqu'à son renoncement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance