BFM Patrimoine
Placements

Thales Services: les syndicats dénoncent la vente d'une activité à GFI

BFM Patrimoine
TOULOUSE (AFP)--Une vingtaine de salariés de Thales Services ont occupé mardi pendant deux heures la direction des ressources humaines (DRH) du site toulousain pour protester contre un "passage en force" de la vente d'une activité à la

TOULOUSE (AFP)--Une vingtaine de salariés de Thales Services ont occupé mardi pendant deux heures la direction des ressources humaines (DRH) du site toulousain pour protester contre un "passage en force" de la vente d'une activité à la société GFI Informatique, ont indiqué la CGT et la CFDT.

Les syndicats veulent empêcher leur direction de notifier dans les prochains jours aux salariés concernés une "lettre de transfert" vers GFI, après la décision le 14 septembre du juge des référés de Versailles.

Le tribunal avait rejeté la suspension de la cession et du transfert des contrats de travail, demandée par l'intersyndicale (CGT, CFDT, CFE-CGC) qui arguait d'une information insuffisante du comité d'entreprise.

"La direction veut passer en force alors que les recours judiciaires ne sont pas tranchés au fond", a expliqué Athena Lartigue, déléguée CGT, pendant l'occupation.

Les syndicalistes ont interrompu leur mouvement après avoir obtenu un rendez-vous avec la DRH du siège de Thales Services à Velizy (Yvelines) lundi prochain, ce qui devrait différer l'envoi des lettres.

Les deux entreprises envisagent depuis 2011 la cession à GFI de l'activité Business Solutions (BUS), qui emploie 530 personnes (dont 130 à Toulouse) sur un effectif total de 3.600 chez Thales Services.

Interrogée par l'AFP, la direction a précisé mardi qu'après neuf mois de consultation des représentants du personnel "l'acte de cession a été signé le 30 juillet et l'opération de cession a été approuvée par les autorités de la concurrence le 10 septembre". Thales assure que "cette cession n'aura aucun impact sur l'emploi".

(END) Dow Jones Newswires

September 18, 2012 13:48 ET (17:48 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-