BFM Patrimoine
Placements

Thales: Société Générale dégrade à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a abaissé sa recommandation sur Thales à 'conserver' contre 'achat' avec un objectif de cours réduit à 27 euros, voyant dans le changement de PDG la possibilité d'une 'ingérence malvenue du gouvernemen

(CercleFinance.com) - Société Générale a abaissé sa recommandation sur Thales à 'conserver' contre 'achat' avec un objectif de cours réduit à 27 euros, voyant dans le changement de PDG la possibilité d'une 'ingérence malvenue du gouvernement'.

Pour l'analyste, la nomination de Jean-Bernard Levy, l'ancien patron de Vivendi, en remplacement de Luc Vigneron soulève 'à nouveau des questions sur la gouvernance d'entreprise au sein de Thales'.

SG estime que ce changement de direction est de nature à remettre en question l'exécution de Probasis, le programme de restructuration lancé en 2009 avec comme objectif une réduction des coûts d'environ 1,3 milliard d'euros via des économies dans les processus d'ingénierie, d'exécution et de chaîne logistique.

'La nomination de Jean-Bernard Levy devrait créer une période d'incertitudes, les investisseurs restant dans l'attente de la vision stratégique du groupe', regrette l'intermédiaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance