BFM Patrimoine
Placements

Thales va fournir un système avionique pour les hélicoptères de l'armée de terre au Brésil

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe français d'électronique et de défense Thales (HO.FR) a annoncé lundi dans un communiqué qu'il allait fournir son instrument intégré d'avionique IESI (Integrated Electronic Stand-by Instrument) pour moderniser la fl

PARIS (Dow Jones)--Le groupe français d'électronique et de défense Thales (HO.FR) a annoncé lundi dans un communiqué qu'il allait fournir son instrument intégré d'avionique IESI (Integrated Electronic Stand-by Instrument) pour moderniser la flotte d'hélicoptères Esquilo/Fennec de l'armée de terre brésilienne.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-L'instrument IESI assure trois fonctions de secours essentielles: horizon artificiel, altimètre et anémomètre, regroupées en une seule LRU (Line Replaceable Unit).

-L'IESI de Thales sera installé à bord des hélicoptères Esquilo/Fennec de l'armée de terre brésilienne.

-La première phase, qui prendra fin en 2014, verra l'intégration de l'IESI de Thales à bord des six premiers hélicoptères, cette opération étant réalisée par Helibras, la filiale brésilienne d'Airbus Helicopters.

-Couvrant un total de 36 hélicoptères, le contrat signé avec les Brésiliens se poursuivra jusqu'en 2018.

-"Le choix de notre système IESI par les forces armées brésiliennes souligne la pertinence de notre solution pour moderniser leurs hélicoptères. L'IESI de Thales assurera aux militaires brésiliens le meilleur niveau de fiabilité et de sécurité pour leurs missions, quelles que soient les conditions de vol", a déclaré Yves Joannic, en charge des activités avioniques pour hélicoptères, dans ce communiqué.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 26, 2014 08:31 ET (12:31 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-