BFM Patrimoine
Placements

Thales: va livrer système satellitaire au Brésil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space, joint-venture de Thales (67%) et de Finmeccanica (33%) annonce avoir signé un contrat avec Visiona, coentreprise d'Embraer et Telebras, pour la livraison du programme satellitaire de télécommunications go

(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space, joint-venture de Thales (67%) et de Finmeccanica (33%) annonce avoir signé un contrat avec Visiona, coentreprise d'Embraer et Telebras, pour la livraison du programme satellitaire de télécommunications gouvernementales SGDC.

Ce contrat répond simultanément à la mise en place de communications satellitaires sécurisées pour les Forces armées et le gouvernement, et au déploiement du Plan National Large Bande (PNBL), porté par l'opérateur Telebras, ayant pour objectif la réduction de la fracture numérique sur le territoire.

Basé sur la plate-forme Spacebus 4000, le satellite embarquera deux charges utiles, une incluant 50 transpondeurs en bande Ka offrant une capacité sur le territoire jusqu'à 80 Gb/s et l'autre hébergeant sept transpondeurs en bande X.

Le contrat comporte également un segment sol complet de contrôle satellite et missions, les activités de mise à poste, de tests et de recettes en orbite et un support aux opérations précédés par un plan complet de formation des opérateurs brésiliens.

De plus, à la demande du client, des ingénieurs brésiliens intégreront l'équipe projet pour une participation active aux activités, à la fois sur les sites de Toulouse et de Cannes de Thales Alenia Space.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance