BFM Patrimoine
Placements

The Estée Lauder Companies s’associe à la fondation Somaly Mam et AFESIP pour lancer le salon de beauté Somaly Mam Beauty Salon au Cambodge

BFM Patrimoine
The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé lors de la journée internationale de la fille l'ouverture du salon de beauté Somaly Mam Beauty Salon, une entreprise sociale développée en partenariat avec l'orga

The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé lors de la journée internationale de la fille l'ouverture du salon de beauté Somaly Mam Beauty Salon, une entreprise sociale développée en partenariat avec l'organisation de lutte contre la traite des personnes, la fondation Somaly Mam.

Le salon de beauté à service complet, situé à Siem Reap au Cambodge, accueillera aussi bien les touristes que les autochtones, tout en fournissant aux survivantes de l'esclavage sexuel et de la traite des personnes les formations éducatives et professionnelles nécessaires pour s'assurer une autonomie socio-économique. Faisant appel aux experts majeurs en beauté et aux produits des marques de prestige de The Estée Lauder Companies tels Bobbi Brown, Bumble and bumble et Clinique, le salon de beauté Somaly Mam Beauty Salon proposera des formations de classe mondiale dans les services de soins de beauté de proximité en soins capillaires, application de maquillage et traitements des ongles.

« Cela fait des années que je rêve de ce salon et aujourd'hui il devient réalité », a déclaré Somaly Mam, une survivante cambodgienne et cofondatrice de la fondation Somaly Mam (SMF). « En tant que survivante de l'esclavage sexuel, je comprends combien l'éducation et l'acquisition de nouvelles compétences sont importantes pour ces jeunes femmes. Ce salon fournit une plate-forme permettant aux victimes de devenir des survivantes et il les amène à participer à la solution pour mettre fin à l'esclavage moderne. Non seulement le salon offrira des formations et des opportunités économiques, mais il servira également de lieu de prestations de services aux visiteurs - et où par la suite ils découvriront plus d'informations sur la traite des personnes et ce que nous pouvons tous faire pour la combattre. Nous sommes fières du potentiel que présente ce salon pour changer les vies des individus et les communautés et nous sommes reconnaissantes du soutien de The Estée Lauder Companies. »

La SMF collaborera avec son partenaire sur place AFESIP-Cambodge (Agir pour les FEmmes en SItuation Précaire) en vue de mettre en œuvre la série de cours et de formations pour les employées du salon.

Depuis 1996, AFESIP-Cambodge lutte contre l'esclavage sexuel en Asie du Sud-Est en secourant les victimes de la traite des personnes et en fournissant une assistance au rétablissement et des formations axées sur les compétences pour aider à promouvoir l'autonomisation économique de ses survivantes. Le centre d'assistance au rétablissement et de formations axées sur les compétences d'AFESIP à Siem Reap propose un programme de formation aux soins de beauté et un programme de gestion des petites entreprises pour armer les survivantes des formations et des outils qui leur permettront de rehausser leur position dans la communauté, éliminer les stigmates et encourager l'égalité des sexes.

Selon le modèle d'AFESIP, le salon Somaly Mam Beauty Salon dispensera des formations de coiffure, d'application de maquillage et de soins des ongles. Un accompagnement supplémentaire pour les aptitudes à la vie quotidienne et la gestion des petites entreprises aidera à préparer les stagiaires à diriger leurs propres salons à l'avenir. Ces formations éducatives et professionnelles de base permettront aux survivantes de générer des revenus pour les aider à subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles et à éviter les vulnérabilités qui donnent lieu à l'exploitation et aux abus dans le commerce du sexe.

Tous les produits sont fournis par Bobbi Brown, Bumble and bumble et Clinique et ils sont sélectionnés avec soin par rapport au climat et à la clientèle de l'Asie du Sud-Est. The Estée Lauder Companies financera la mise en place du salon et ses trois premières années d'activités. L'objectif du salon consiste à atteindre une autonomie financière d'ici à 2016. Son projet vise à établir un modèle probant qui sera répliqué dans d'autres zones géographiques où l'incidence de l'esclavage sexuel est élevée ainsi que des programmes pour aider les victimes de l'exploitation et des abus.

Bumble and bumble, un salon et une ligne de soins capillaires de renom, a apporté son expertise dans la conception et les activités du salon, les relations avec la clientèle et les formations avancées, dispensées par des formateurs de haut niveau spécialisés dans les salons de beauté. L'équipe de Bumble and bumble a collaboré avec les survivantes pour concevoir un havre de détente qui allie l'esthétique de conception de Bumble and bumble à l'attirance des femmes pour les couleurs vives et les fleurs.

L'équipe de direction du salon de Bumble and bumble a développé des protocoles de gestion pour assurer que le salon Somaly Mam Beauty Salon fonctionne avec un protocole d'hygiène et des soins pour les clients de haut niveau. Les produits de soins capillaires et de coiffure seront exclusivement fournis par Bumble and bumble. T3, une marque professionnelle d'outils pour la coiffure fréquemment utilisée par l'équipe des coulisses de Bumble and bumble, a fourni au salon des peignes, brosses et outils de coiffure chauffants. Des stylistes de Bumble and bumble en visite organiseront des sessions de formations spécialisées deux fois par an.

Bobbi Brown Cosmetics, une ligne de maquillage exclusive développée par le maquilleur professionnel renommé Bobbi Brown, fournit des formations de base et avancées à l'application du maquillage deux fois par an pour développer les compétences artistiques des filles et renforcer leur confiance. En outre, la marque équipe le salon de postes de maquillage et d'une gamme complète de produits et brosses à travers son équipe basée à Singapour. Conformément à l'initiative internationale « Pretty Powerful » de Bobbi Brown, la marque s'engage à soutenir les organisations qui aident les femmes et les filles en leur donnant la confiance et les ressources pour se réaliser.

En complément des offres de formations, Clinique, l'expert international en soins pour la peau développés par des dermatologues, testés contre les allergies et sans parfum, fournit certains de ses produits les plus vendus. De plus, la marque éduque les femmes sur la physiologie de la peau, les méthodes de traitement des problèmes de peau courants ainsi que sur les normes de service et de vente.

À propos de la fondation Somaly Mam : La fondation Somaly Mam est une organisation à but non lucratif qui se consacre à l'élimination de l'esclavage moderne et à l'autonomisation de ses survivantes comme éléments de solution. Co-fondée par la survivante de l'esclavage sexuel Somaly Mam, la fondation œuvre pour l'éradication de l'esclavage sexuel, la libération de ses victimes et l'autonomisation des survivantes afin de créer et de promouvoir une vie digne et des changements pour les générations futures. La fondation soutient les activités de secours, les services de logement et les programmes de réhabilitation en Asie du Sud-Est, où la traite des femmes et des jeunes filles est très répandue.

À propos de la fondation Agir pour les Femmes en Situation Précaire (AFESIP) : Depuis 1996, AFESIP, une organisation non gouvernementale basée au Cambodge, lutte contre l'esclavage sexuel en Asie du Sud-Est en secourant les victimes de la traite des personnes et en fournissant une assistance au rétablissement et des formations axées sur les compétences pour aider à promouvoir l'autonomisation économique de ses survivantes. L'approche multilatérale d'AFESIP pour le rétablissement, la réhabilitation et la réintégration a aidé les survivantes à vivre de manière autonome et à renforcer les communautés appauvries qui sont vulnérables face au trafic sexuel.

À propos de The Estée Lauder Companies : The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des plus grands fabricants et distributeurs de produits de soins pour la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité au monde. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les noms de marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, M•A•C, Bobbi Brown, Tommy Hilfiger, Kiton, La Mer, Donna Karan, Aveda, Jo Malone, Bumble and bumble, Darphin, Michael Kors, American Beauty, Flirt!, GoodSkin Labs, Grassroots Research Labs, Tom Ford, Coach, Ojon, Smashbox, Ermenegildo Zegna, Aerin Beauty et Osiao.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour des informations complémentaires, veuillez contacter :
Pour The Estée Lauder Companies :
Anna Klein, 212-572-4078
Administratrice des communications mondiales
anklein@estee.com
ou
Pour la fondation Somaly Mam/AFESIP
Alison Nakamura
Directrice générale des communications
Fondation Somaly Mam
B : 212-367-1366 | M : 917-532-3973
anakamura@somaly.org

Business Wire