Theraclion: Portzamparc reste acheteur.
(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé sa recommandation 'acheter', assortie d'un objectif de cours de 15 euros sur Theraclion. Le broker nantais a salué l'intervention du professeur Kolberg lors d'une conférence de presse durant laquelle
(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé sa recommandation 'acheter', assortie d'un objectif de cours de 15 euros sur Theraclion.
Le broker nantais a salué l'intervention du professeur Kolberg lors d'une conférence de presse durant laquelle il a détaillé les avantages de l'Echopulse pour le traitement de l'adénocarcinome du sein. 'Le témoignage d'une patiente a appuyé cette présentation et mis en avant les nombreux atouts de cette technologie', a-t-il souligné.
L'expérience du professeur Kolberg a permis de confirmer le positionnement du dispositif médical de Theraclion, dont le traitement présente l'avantage de ne durer que quelques heures, en plus de ne pas requérir le suivi permanent du praticien et de permettre à la patiente de quitter l'hôpital rapidement après l'intervention. De meme, Echopulse devient 'rentable' pour l'hôpital à partir de cent traitements par an pour un niveau de prix d'intervention de 1.200 euros.
Les données de réduction de l'adénocarcinome ont par ailleurs été confirmées, à savoir une réduction de 73% à 12 mois (46 patientes).
Portzamparc estime que le remboursement est le facteur clef de développement d'Echopulse, alors que le management a décidé de mettre l'accent sur l'obtention de ces remboursements en Europe. Plusieurs autres caisses d'assurance maladie allemande se sont manifestées pour rembourser pour les adhérentes ce type de prestation. L'objectif est d'atteindre 20% de part de marché auprès des caisses d'assurance maladie d'ici un à deux ans. Le processus se développera ensuite plus facilement, anticipe l'intermédiaire.
Leader allemand du sujet (13.000 interventions par an), l'hôpital de Francfort a pour sa part montré une marque d'intérêt pour essayer l'Echopulse.
Au-delà des nodules thyroïdiens, la question de l'oncologie a en outre été posée. La stratégie des dirigeants dans ce domaine se veut prudente.
Une première étude doit débuter dans le cancer du sein à l'Université de Tubingen (Allemagne).
Une étude clinique dans le cancer de la Thyroïde devrait enfin débuter à l'université de Virginie (Etats-Unis).
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.