BFM Patrimoine
Placements

Theraclion: une année 2014 riche en événements.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Theraclion a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires annuel de 800.000 euros, dont 97%, soit 774.000 euros, provenant de la vente de trois équipements à l'Hôpital Américain de Paris, à la clinique Helios Klinik Schkeudi

(CercleFinance.com) - Theraclion a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires annuel de 800.000 euros, dont 97%, soit 774.000 euros, provenant de la vente de trois équipements à l'Hôpital Américain de Paris, à la clinique Helios Klinik Schkeuditz (Allemagne) et au distributeur turc Penta.

'L'année 2014 marque le début de la commercialisation des équipements produits en série. En effet, la vente de l'Echopulse réalisée en 2013 correspondait à un matériel de démonstration (enregistré en résultat exceptionnel)', a souligné le groupe, qui a en outre vendu pour 26.000 euros de consommables, soit une croissance de 73% sur l'exercice qui confirme le développement du modèle économique de Theraclion liée à la nouvelle base installée d'équipements.

Theraclion a également rappelé avoir conclu au second semestre un premier accord commercial avec un centre d'imagerie médicale privé, le SELAS du Nedon à Istres (Bouches-du-Rhône), dont l'impact sur le chiffre d'affaires ne sera perceptible qu'à partir de l'exercice en cours.

Et le groupe de poursuivre: 'avec plus de 150 mammographies par jour, l'Institut de Radiologie de Paris est le plus grand centre de radiologie en France et l'un des plus grands centres d'imagerie du sein en Europe. Le choix de l'Echopulse par cet institut est une étape significative en vue d'une adoption potentielle par d'autres centres français et européens.'

'Theraclion a franchi de nouvelles étapes importantes dans sa croissance au second semestre. Les nouvelles installations ainsi que les publications de résultats positifs d'études dans différentes revues de renom, dont une première publication sur le fibroadénome en Italie, confirment la capacité de notre solution à devenir l'alternative la plus crédible à la chirurgie classique. Nous renforçons nos efforts afin de poursuivre l'optimisation de notre technique et sa commercialisation en France et à l'international', a commenté David Caumartin, directeur général de Theraclion.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance