BFM Patrimoine
Placements

Thermador: Portzamparc a maintenu son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a décidé de maintenir son opinion Renforcer sur le titre Thermador avec un objectif cependant réduit à 75,2 E (contre 80,3 E auparavant). ' Le groupe reste pénalisé par un environnement difficile qui devrait pe

(CercleFinance.com) - Portzamparc a décidé de maintenir son opinion Renforcer sur le titre Thermador avec un objectif cependant réduit à 75,2 E (contre 80,3 E auparavant).

' Le groupe reste pénalisé par un environnement difficile qui devrait perdurer jusqu'au 1er semestre 2015. Cependant, les fondamentaux restent bons (génération de cash élevée, bonne gestion, levier de croissance à l'international) ' indique les analystes.

Thermador Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 205,6 millions d'euros sur l'exercice écoulé, stable par rapport à 2013. Sur le seul quatrième trimestre, il a baissé de 4,7% en comparaison annuelle, à 45,9 millions d'euros.

Le groupe a publié un chiffre d'affaires au 4ème trimestre en retrait plus marqué qu'attendu (-4,7% contre -2,0% estimé) ramenant à 0% l'évolution des ventes annuelles. ' Le tassement enregistré en fin d'année devrait se poursuivre jusqu'à la fin du premier semestre 2015 ' indique Portzamparc.

Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre a été affecté selon Portzamparc par un contexte défavorable à la consommation, un marché du neuf difficile (-10% au 4ème trimestre chez PBtub), une fin d'année douce d'une point de vue météorologique, ce qui n'a pas aidé les ventes de matériel de chauffage.

Le bureau d'analyses a décidé de réduire légèrement son scénario de MOC pour 2014 (14,8%e contre 15,0% auparavant et 15,4% n-1).

' Compte tenu d'un contexte qui devrait rester difficile sur le 1er semestre 2015, nous réduisons notre attente d'activité 2015 (+1,2% désormais attendu contre +5% auparavant) et de rentabilité (MOC 14,6%e contre 15,3% auparavant) ' précise Portzamparc.

' L'impact sur notre séquence de bpa est de -2% pour 2014 et de -10% pour 2015 '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance