BFM Patrimoine
Placements

Thermocompact: bon semestre, mais prévisions prudentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thermocompact a fait état d'un résultat net de 2,2 millions d'euros au premier semestre, soit environ 500.000 euros de plus qu'il y a un an. Le résultat opérationnel courant est, lui, ressorti légèrement sous les 3 million

(CercleFinance.com) - Thermocompact a fait état d'un résultat net de 2,2 millions d'euros au premier semestre, soit environ 500.000 euros de plus qu'il y a un an. Le résultat opérationnel courant est, lui, ressorti légèrement sous les 3 millions d'euros, après 2,2 millions au terme des six premiers mois de 2013, tandis que l'Ebitda s'est établi à 4,4 millions, en progression d'environ 900.000 euros.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 37,4 à 36,1 millions d'euros. 'Valorisé avec les cours métaux du premier semestre 2013, il se serait cependant établi à 39,1 millions d'euros, soit une augmentation +8,3%', a précisé Thermocompact.

Par divisions, le segment 'fils et torons' a affiché une progression en volume (+4%) grâce à une activité très soutenue de l`aéronautique au premier semestre sur les fils spéciaux, et une progression régulière et significative sur les ventes des fils pour le marché de découpe électroérosion en Asie.

Le pôle 'revêtement technologique' a quant à lui poursuivi sa forte progression, porté par des clients français dont les débouchés sont des marchés connectique et automobile export.

Le second semestre sera structurellement plus faible que le premier du fait du positionnement des congés des deux sociétés françaises, a prévenu Thermocompact, qui à moyen terme entend tout de même maintenir sa politique d`investissement pour accompagner la croissance de l`activité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance