BFM Patrimoine
Placements

Thermocompact: pénalisé par la baisse des cours de métaux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thermocompact, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fils industriels, a dévoilé un résultat net de 1,7 million d'euros pour le premier semestre 2013, contre 2,5 millions d'euros un an plu

(CercleFinance.com) - Thermocompact, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fils industriels, a dévoilé un résultat net de 1,7 million d'euros pour le premier semestre 2013, contre 2,5 millions d'euros un an plus tôt.

L'EBITDA atteint 3,5 millions d'euros sur la période, contre 4,3 millions d'euros l'année précédente.

Les cours de métaux ont chuté très sensiblement, en particulier sur le deuxième trimestre, ce qui se traduit par une baisse du niveau du chiffre d'affaires de deux millions d'euros, à 37,4 millions d'euros, pour une croissance en volume de 0,9%.

Le troisième trimestre s'annonce avec une conjoncture moins atone, mais avec des cours métaux encore orientés à la baisse.

A moyen-terme, le groupe poursuit et intensifie son projet de développement sur le Saw Wire, avec un objectif de première commercialisation en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance