BFM Patrimoine
Placements

Thomas Cook: aidé par un relèvement de recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thomas Cook progresse de 2,7% à 146 pence à Londres, aidé par un relèvement de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'achat', accompagné d'un objectif de cours rehaussé de 145 à 180 pence. Le broker juge désormais trop

(CercleFinance.com) - Thomas Cook progresse de 2,7% à 146 pence à Londres, aidé par un relèvement de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'achat', accompagné d'un objectif de cours rehaussé de 145 à 180 pence.

Le broker juge désormais trop prudente son hypothèse précédente d'un effet prix positif de 1,6% sur l'ensemble de l'exercice, compte tenu de conditions météorologiques défavorables qui se poursuivent au Royaume Uni et du contrôle par les transporteurs aériens de leurs capacités en Europe.

Aussi, pour l'exercice en cours, UBS remonte son hypothèse d'effet prix à 4,7%, ainsi que sa prévision de marge opérationnelle de 2,7% à 2,9% (contre 1,6% en 2012) pour le tour-opérateur britannique.

'L'année 2013 s'est révélée jusqu'à présent un environnement presque parfait pour les voyagistes (mauvaises conditions météo favorisant les réservations, effets de changes...), mais nous ne nous attendons pas à ce que cela dure toujours', prévient UBS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance