BFM Patrimoine
Placements

Thomas Cook: poursuit son envolée, des notes en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Thomas Cook poursuit sur sa lancée de la veille et s'envole encore de 13% à 114 pence à Londres, propulsée par les réactions positives des analystes aux perspectives dévoilées mercredi par le voyagiste britanniqu

(CercleFinance.com) - L'action Thomas Cook poursuit sur sa lancée de la veille et s'envole encore de 13% à 114 pence à Londres, propulsée par les réactions positives des analystes aux perspectives dévoilées mercredi par le voyagiste britannique.

'Harriett Green et sa nouvelle direction n'ont pas déçu lors de leur très attendue réunion analystes, la meilleure depuis longtemps', juge ainsi UBS, qui réaffirme sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours relevé de 100 à 125 pence.

'Les nouveaux objectifs de réductions de coûts, un meilleur BFR et un objectif de profit opérationnel attirant (500 millions de livres à horizon 2015) ont dépassé les attentes des plus optimistes', résume-t-il.

Selon le courtier, les réalisations de Thomas Cook en termes de BFR et d'économies de coûts en 2013 'justifient l'idée selon laquelle ces objectifs rehaussés constituent plus que de vaines promesses'.

Par prudence, UBS table sur un profit opérationnel de 384 millions en 2015, reconnaissant comme 'ambitieux' les objectifs d'une croissance de 3,5% des revenus à partir de 2014 et d'une marge opérationnelle d'environ 5% en 2015.

De son côté, HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Thomas Cook et relève son objectif de cours de 100 à 130 pence. Jugeant crédibles les plans du groupe, il voit un potentiel pour 450 à 500 millions de livres de profit opérationnel à horizon 2015.

Lui aussi à 'surpondérer', Morgan Stanley remonte son objectif de cours de 100 jusqu'à 150 pence. 'Thomas Cook veut accroitre ses revenus plutôt que se recroqueviller pour survivre', souligne le courtier, qui juge par ailleurs le rapport rendement-risque 'attractif'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance