BFM Patrimoine
Placements

Thomas Cook: progresse sur une note de broker et une cession

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thomas Cook prend 2,6% à 152 pence à Londres, soutenu par des propos favorables de HSBC et alors que le groupe de tourisme a annoncé la cession de sa filiale Neilson Active Holidays. HSBC réaffirme sa recommandation 'surpond

(CercleFinance.com) - Thomas Cook prend 2,6% à 152 pence à Londres, soutenu par des propos favorables de HSBC et alors que le groupe de tourisme a annoncé la cession de sa filiale Neilson Active Holidays.

HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 200 pence sur Thomas Cook, mettant en avant un redressement récent de l'activité dans son secteur.

Le broker perçoit aussi, pour le groupe, un potentiel de hausse sur les estimations à moyen terme, lié à des réductions de coûts et à une facture d'intérêts plus légère.

Par ailleurs, Thomas Cook a fait part ce matin de la vente de Neilson Active Holidays, à la société de private equity Risk Capital Partners, pour un montant de 9,15 millions de livres sterling.

Le tour-opérateur précise que ses autres filiales britanniques ne sont pas concernées par cette transaction, qui devrait être finalisée vers le 10 décembre prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance