BFM Patrimoine
Placements

Thuraya dévoile le terminal maritime à large bande Orion IP

BFM Patrimoine
Le lancement de nouveaux signaux de terminaux maritimes spécifiques permet de renforcer les équipements solides et abordables de communications maritimes La société Thuraya Télécommunications, un des plus

Le lancement de nouveaux signaux de terminaux maritimes spécifiques permet de renforcer les équipements solides et abordables de communications maritimes

La société Thuraya Télécommunications, un des plus grands fournisseurs de téléphonie mobile par satellite au monde, a lancé son premier terminal maritime à large bande puisqu'il permet de renforcer sa concentration sur ce segment en croissance.

Thuraya Orion IP est un terminal maritime spécifique à large bande fabriqué par la société limitée Hughes Network Systems, (Hughes), le leader mondial en solutions par satellite à large bande. Capable du transfert des données à des débits allant jusqu'à 444kbps, Thuraya Orion IP renforce le réseau hautement fiable et peu encombré de la société, avec des formules tarifaires maritimes à large bande pour offrir une meilleure qualité de connexion aux utilisateurs dans le secteur du transport maritime.

Randy Roberts, vice-président de l'innovation à Thuraya a dit: «Pendant que les autres concourants sont soit en voie d'augmenter les prix ou d'attendre leurs clients à passer à des plates-formes non prouvées, l'engagement de Thuraya est pour les utilisateurs maritimes qui veulent des communications à large bande à un prix compétitif, avec un matériel fiable sans risque de hausse de prix pénalisant. Orion IP est la première étape importante dans la stratégie maritime de l'année 2014 qui permettra d'accroître le choix et d'offrir une plus grande valeur pour les utilisateurs maritimes, peu importe si leurs opérations sont grandes ou petites».

Le terminal est conçu pour les utilisateurs qui veulent la simplicité dans l'installation, la flexibilité dans les opérations, et une plate-forme qui permet aux exploitants des navires d'utiliser leurs propres services à valeur ajoutée ainsi que ceux de Thuraya.

Geoff Davison, directeur des produits dans le secteur maritime à Thuraya a déclaré: «Le marché maritime par satellite est vraiment en train de changer, mais la bande L continuera de jouer un rôle important dans les communications maritimes pour de nombreuses années à venir. Le lancement d'Orion IP montre que Thuraya et nos partenaires comprennent ce que les utilisateurs maritimes veulent de leurs solutions de communication: le choix, la performance et la valeur».

Le réseau satellite de Thuraya fournit une couverture de haute qualité de la bande L couvrant l'Europe du Nord, l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie du Nord et du Sud et l'Australie. Les estimations actuelles indiquent qu'au moins 30 000 des navires marchands opèrent sous son empreinte, y compris des milliers de navires qui ne pouvaient pas auparavant justifier les dépenses en capital et les coûts élevés des offres des concurrents.

À-propos de la société Thuraya Telecommunications

La société Thuraya Telecommunications est un opérateur industriel pionnier en matière de services mobiles par satellite et un fournisseur mondial de télécommunications. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant : www.thuraya.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : ME NewsWire

Thuraya
Shereen Hanafi, directrice des Communications, +971-4-4488-888
corporatecomms@thuraya.com
Rejoindre Thuraya sur: FacebookLinkedInTwitter et YouTube

Business Wire