BFM Patrimoine
Placements

Thyssen: les offres pour les aciéries outre-Atlantique nettement en deçà des attentes - sources

BFM Patrimoine
FRANKFORT (Dow Jones)--Les offres finales reçues par ThyssenKrupp (TKA.XE) pour ses aciéries au Brésil et dans l'Alabama, aux Etats-Unis, ressortent nettement en deçà des attentes alors que le conglomérat allemand mène à son terme un processu

FRANKFORT (Dow Jones)--Les offres finales reçues par ThyssenKrupp (TKA.XE) pour ses aciéries au Brésil et dans l'Alabama, aux Etats-Unis, ressortent nettement en deçà des attentes alors que le conglomérat allemand mène à son terme un processus de cession qui doit lui permettre de se délester d'un investissement ayant coûté plusieurs milliards d'euros, ont révélé des sources proches du dossier à Dow Jones Newswires mardi.

Un accord pourrait être annoncé dès le mois d'avril, ce qui se traduira certainement par une nouvelle charge de dépréciation d'environ 1,3 milliard de dollars pour ThyssenKrupp car les offres reçues sont toutes nettement inférieures à la valeur comptable des actifs estimée à 5 milliards de dollars, selon ces personnes.

L'aciériste brésilien Cia. Siderurgica Nacional (CSNA3.BR) a déposé une offre finale de quelque 3,8 milliards de dollars pour les deux usines, ce qui est globalement conforme à une offre préliminaire soumise l'année dernière. Une coentreprise entre ArcelorMittal (MT) et Nippon Steel & Sumitomo Metal (5401.TO) a a par ailleurs présenté une offre contraignante d'environ 2 milliards de dollars pour l'usine de l'Alabama, selon les sources.

Depuis 2010, ThyssenKrupp a accussé plus de 15 milliards de dollars de pertes dans ses activités aux Amériques, qui comprennent ces deux usines. En mai, le groupe allemand a indiqué qu'il allait vendre ces actifs afin de réduire son niveau d'endettement.

-Eyk Henning, Dow Jones Newswires

(Version françaisae Patrick Ramamonjisoa)

(END) Dow Jones Newswires

March 19, 2013 14:51 ET (18:51 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-