BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: annonce des résultats sur neuf mois en recul.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp, qui annonce avoir atteint ses objectifs opérationnels pour les neuf premiers mois de l'exercice 2012/2013, dévoile des résultats en repli. Le sidérurgiste allemand a dégagé une perte nette part du groupe de 2

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp, qui annonce avoir atteint ses objectifs opérationnels pour les neuf premiers mois de l'exercice 2012/2013, dévoile des résultats en repli.

Le sidérurgiste allemand a dégagé une perte nette part du groupe de 298 millions d'euros sur la période, contre un bénéfice de 267 millions d'euros un an plus tôt.

L'EBIT (résultat d'exploitation) hors éléments exceptionnels s'élève à 802 millions d'euros contre 1,1 milliard d'euros l'année précédente. Le troisième trimestre, en amélioration en séquentiel, a contribué à hauteur de 332 millions d'euros, contre 384 millions d'euros à la même période de l'an dernier.

Le groupe, dont les prises de commandes ont baissé de 8% à 28,3 milliards d'euros, a enregistré des ventes en diminution de 9% sur neuf mois, à 27,4 milliards d'euros.

Précisant que l'opération prend plus de temps que prévu, il a indiqué que la vente de deux usines de la branche Aciers Amériques était en cours de négociations (jugées complexes) et devrait être bouclée rapidement.

ThyssenKrupp ajoute qu'il a passé une provision pour dépréciation de 683 millions d'euros sur la branche Acier Amériques. Les exceptionnels pèsent donc lourds dans les résultats.

La direction a confirmé que le groupe était bien parti pour atteindre ses objectifs annuels. Le résultat d'exploitation ajusté est toujours attendu, sur l'année, aux environs d'un milliard d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance