BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: bien valorisé après une belle année 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cette année en Europe, le sort boursier des grands aciéristes européens aura été des plus divers. Si ArcelorMittal est pour l'heure la lanterne rouge du CAC 40 français, ThyssenKrupp se classe à l'inverse en tête des plu

(CercleFinance.com) - Cette année en Europe, le sort boursier des grands aciéristes européens aura été des plus divers. Si ArcelorMittal est pour l'heure la lanterne rouge du CAC 40 français, ThyssenKrupp se classe à l'inverse en tête des plus fortes hausses du DAX 30 allemand. Attention cependant à sa valorisation.

En effet, au sein du CAC 40 parisien, l'action du sidérurgiste intégré ArcelorMittal demeure la pire performance de l'indice cette année (- 30%). Les craintes entourant la reprise en Europe, son exposition à l'ex-URSS et la chute du minerai de fer ont probablement dissuadé nombre d'investisseurs de s'y intéresser. Mais à en croire le consensus, le titre présenterait les meilleures perspectives d'amélioration de ses profits du CAC en 2015 (x 4,5 à 0,77 dollar de bénéfice par action).

Outre-Rhin, le tableau est différent : au sein de l'indice DAX 30, si la pire performance est le fait d'Adidas (- 40%), la meilleure revient justement à un autre sidérurgiste, ThyssenKrupp (+ 19%). Trait commun avec ArcelorMittal cependant : ThyssenKrupp devrait enregistrer en 2015 un bénéfice par action presque quadruplé de 1,15 euro, soit la plus belle anticipation au sein du DAX. Et ce ne serait pas fini puisqu'en 2016, une hausse de l'ordre de 40% serait de nouveau de mise pour les deux groupes.

A ce jour cependant, le titre ThyssenKrupp se paie sur la base d'un PER 2015 de 18, contre moins de 12 pour ArcelorMittal. On peut donc se demander si le redressement des comptes de ThyssenKrupp n'a pas davantage été pris en compte par le marché que celui d'ArcelorMittal, alors que tous deux s'annoncent relativement comparables.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance