BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: cession de parts dans l'acier en Europe?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp avance de 1,9% à 15,4 euros à Francfort, alors que le groupe envisagerait de céder une partie de ses actifs européens dans le domaine de l'acier, d'après Aurel BGC qui cite l'édition de samedi du Rheinische Po

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp avance de 1,9% à 15,4 euros à Francfort, alors que le groupe envisagerait de céder une partie de ses actifs européens dans le domaine de l'acier, d'après Aurel BGC qui cite l'édition de samedi du Rheinische Post.

'Seule la vente d'une participation minoritaire serait à l'étude', précise le bureau d'études, rappelant que ThyssenKrupp cherche toujours à vendre sa division de sidérurgie sur le continent américain.

'La semaine dernière, la presse évoquait également la possibilité d'une augmentation de capital, qui serait en partie souscrite par RAG, groupe public allemand qui contrôle le chimiste Evonik', note par ailleurs Aurel BGC.

Pour mémoire, ThyssenKrupp avait annoncé en février dernier un vaste plan de restructuration pour ses activités sidérurgiques en Europe, dans le but de générer environ 500 millions d'euros d'économies de coûts à horizon de son exercice 2014-15.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance