BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: cession de Steel Americas au Brésilien CSN?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp avance de 1,3% à 15,8 euros à Francfort, alors que le groupe industriel allemand serait approché par le sidérurgiste brésilien CSN pour lui racheter sa division Steel Americas, selon Bloomberg. L'agence précis

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp avance de 1,3% à 15,8 euros à Francfort, alors que le groupe industriel allemand serait approché par le sidérurgiste brésilien CSN pour lui racheter sa division Steel Americas, selon Bloomberg.

L'agence précise que CSN, qui offrirait trois milliards de dollars, figurerait parmi les deux participants au dernier round de négociations, aux côtés de Ternium, un groupe issu de la fusion de plusieurs acteurs du secteur en Amérique Latine.

Le prix qui serait proposé par le Brésilien, équivalent à 2,3 milliards d'euros, se situerait donc dans le bas des hypothèses de marchés, qui allaient en général de deux à quatre milliards d'euros.

La division Steel Americas avait pourtant représenté 12 milliards d'euros d'investissement pour ThyssenKrupp, qui souhaite se séparer depuis plusieurs mois de cette activité génératrice de pertes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance