BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: Crédit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur ThyssenKrupp de 'surperformance' à 'neutre', avec un objectif de cours de 25 euros, à l'approche des résultats annuels du groupe industriel diversifié allemand, prévus en décembre. '

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur ThyssenKrupp de 'surperformance' à 'neutre', avec un objectif de cours de 25 euros, à l'approche des résultats annuels du groupe industriel diversifié allemand, prévus en décembre.

'Nous croyons pleinement dans la valeur à long terme du titre, mais nous jugeons les risques immédiats trop élevés pour favoriser ThyssenKrupp par rapport à son secteur à court terme', explique le bureau d'études.

Parmi ces risques, l'analyste cite l'absence d'une vente définitive des activités en Amériques d'ici la fin de l'année, ou une dépréciation de ces derniers qui pourrait représenter deux à quatre milliards d'euros, peut-être plus. Il mentionne aussi des objectifs de la direction probablement faibles pour 2013, ainsi qu'une possible réduction de dividende.

Crédit Suisse abaisse ses hypothèses de résultat pour 2013 et ne vise plus qu'un résultat d'exploitation (EBIT) d'environ 730 millions d'euros, contre environ 1,3 milliard auparavant, principalement sur un creusement des pertes attendues sur le continent américain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance